Cambriolages en série dans le Gers, le Tarn et l'Ariège : six personnes arrêtées

© Maxppp
© Maxppp

Six personnes ont été arrêtées en Dordogne. Elles auraient cambriolé une centaine de maisons en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Des demeures du Gers, de l'Ariège et du Tarn sont concernées.

Par Christine Ravier

Six personnes ont été arrêtées lundi à Bergerac en Dordogne. De nationalité albanaise, elles sont soupçonnées d'avoir cambriolé une centaine de maisons jusqu'en mars 2018 dans onze départements d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.
 
Une centaine de gendarmes ont participé à l'interpellation à l'aube. Trois hommes et trois femmes, âgés de 30 à 40 ans, ont été arrêtés à leur domicile à Bergerac et à proximité. L'opération a été orchestrée par la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux.
 

Plus de 420.000 € de butin


Des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects, ainsi que dans une pizzéria appartenant à ce clan qui l'aurait acheté pour blanchir de l'argent sale. Les autorités ont saisi un butin évalué à plus de 420.000 euros.

Il est constitué d'argent liquide, de bijoux, de lingots d'or et de véhicules. Une septième personne a été arrêtée en Albanie au volant d'une Jeep volée.

Les sept ressortissants auraient commis une centaine de cambriolages dans 11 départements : la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente-Maritime, la Corrèze, les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège, l'Aude, le Gers, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

Ce jeudi, les suspects, déjà connus des services de police, devraient être déférés devant un juge d'instruction à Bordeaux.

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus