Cambriolages en série dans le Gers, le Tarn et l'Ariège : six personnes arrêtées

Six personnes ont été arrêtées en Dordogne. Elles auraient cambriolé une centaine de maisons en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Des demeures du Gers, de l'Ariège et du Tarn sont concernées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes ont été arrêtées lundi à Bergerac en Dordogne. De nationalité albanaise, elles sont soupçonnées d'avoir cambriolé une centaine de maisons jusqu'en mars 2018 dans onze départements d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.
 
Une centaine de gendarmes ont participé à l'interpellation à l'aube. Trois hommes et trois femmes, âgés de 30 à 40 ans, ont été arrêtés à leur domicile à Bergerac et à proximité. L'opération a été orchestrée par la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux.
 

Plus de 420.000 € de butin


Des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects, ainsi que dans une pizzéria appartenant à ce clan qui l'aurait acheté pour blanchir de l'argent sale. Les autorités ont saisi un butin évalué à plus de 420.000 euros.

Il est constitué d'argent liquide, de bijoux, de lingots d'or et de véhicules. Une septième personne a été arrêtée en Albanie au volant d'une Jeep volée.

Les sept ressortissants auraient commis une centaine de cambriolages dans 11 départements : la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente-Maritime, la Corrèze, les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège, l'Aude, le Gers, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

Ce jeudi, les suspects, déjà connus des services de police, devraient être déférés devant un juge d'instruction à Bordeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information