Le Canigou et les Pyrénées (nettenment) visibles depuis la plage de Palavas-les-Flots, ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à un tel spectacle ! Des images de notre reporter François Jobard, pour le plaisir des yeux.
L'image est moins rare que le Canigou vu depuis Marseille... mais elle vaut le détour !
Jusqu'à 18 dégrés dans l'Hérault
C'est ce qu'on appelle la magie de Noël. Le Languedoc-Roussillon a eu droit à une météo particulièrement clémente ce week-end de Noël. Dans l'Hérault et à Palavas-les-Flots, les températures avoisinaient parfois les 18 degrés. Quelques baigneurs n'ont pas hésité à piquer une tête.
Le Canigou visible depuis Palavas
Les Palavasiens et les quelques touristes ont donc eu droit à un temps très doux pour un 25 décembre. Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, grâce à ces conditions météo, très favorables, le Canigou et les Pyrénées étaient (nettenment) visibles depuis la plage ce dimanche. Pour rappel, plus de 200 kilomètres séparent le pic du Canigou de Palavas !
Le Canigou visible depuis Marseille
Ces belles images rappellent (un peu) les photos aussi rares que magnifiques du pic du Canigou et des Pyrénées visibles depuis Marseille au soleil couchant, fin octobre. Un évènement incroyable qui se produit deux fois par an.