CARTE. où et comment se faire vacciner contre le Covid dans l'un des 118 centres de vaccination d'Occitanie

La campagne de vaccination, pour les personnes âgées de plus de 75 ans et pour celles à très haut risque, débute le 18 janvier. Découvrez les 118 centres de vaccination déployés à travers toute l'Occitanie. 

Pénurie de vaccin en Occitanie
Pénurie de vaccin en Occitanie © L.Venance / AFP

La campagne de vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans et pour celles à très haut risque (insuffisances rénales chroniques, cancer sous traitement, maladies hématologiques, personnes transplantées, personnes atteintes de polypathologies chroniques, de maladies graves, et de trisomie 21) débute lundi 18 janvier.

En Occitanie, 118 centres vont être déployés à travers toute la région. Voici ci-dessous, la carte des lieux de leur implantation :

Mais avant de vous y rendre, il va vous falloir prendre rendez-vous. Plusieurs options s'offrent à vous : 

1 - La réservation par Internet

Différentes plateformes sont à votr disposition : celle du gouvernement, www.sante.fr (attention, le site est régulièrement saturé) ou celle du privé comme www.doctolib.fr ,  www.maiia.com ou www.keldoc.com .

2 - Par téléphone

Un numéro spécifique à la région Occitanie est mis en place pour se faire vacciner. Il s'agit du 0 809 54 19 19 (appel au tarif d'une communication locale). Une fois en ligne, vous devrez taper les deux chiffres de votre département. Ce service téléphonique est interconnecté à chacun des 118 sites de vaccination, pour faciliter la prise de rendez-vous. Attention, il n'est ouvert qu'à partir du lundi 18 janvier. 

Deuxième possibilité : le numéro national qui est lui actif depuis le vendredi 15 janvier,. Il vous suffit de composer le 0800 009 110. Il est ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 22h.

Les plus de 75 ans bénéficient également de l'aide de la Région pour se déplacer dans l'un de ces centres. Un service de transport gratuit à la demande sera mis en place à compter du 21 janvier. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets