CARTE. Le nombre de cas Covid augmente à l'école : seize établissements scolaires fermés dans l'académie de Toulouse

En quelques semaines, le nombre de cas confirmés de Covid 19 dans les établissements scolaires de l’académie de Toulouse a fortement augmenté. Actuellement, seize établissements sont fermés dans le Tarn et en Haute-Garonne, seuls départements de l'académie concernés pour le moment.

A la mi-janvier, seul un établissement était fermé pour cause de Covid dans l'Académie de Toulouse.
A la mi-janvier, seul un établissement était fermé pour cause de Covid dans l'Académie de Toulouse. © Fred Scheiber /AFP

La circulation du virus dans les classes s’annonçait dès le 22 janvier, aujourd’hui le phénomène est bel est bien confirmé. A ce jour, seize établissements scolaires sont fermés au sein de l’académie de Toulouse.

En Haute-Garonne, six établissements scolaires ont fait l’objet d’un arrêté de fermeture signé par le Préfet en raison de cas de Covid confirmés ou de cas contacts décelés.

A Toulouse, des cas du variant anglais du virus ont été détectés au collège Hubertine-Auclair ainsi qu’au collège Anatole France. Pour le moment, ce dernier établissement ne fait pas l’objet de fermeture. 

Le département du Tarn le plus touché

Dans le Tarn, département le plus touché par les fermetures de classes, dix établissements sont concernés.

Le 22 janvier, l’académie de Toulouse publiait un point de situation qui portait déjà à onze le nombre d'établissements scolaires fermés et recensait 18 classes contraintes à la fermeture. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société covid-19 santé