Absent de "sa" feria d'Olivenza pour cause de blessure (reçue à Bogotá), Julian López "El Juli" faisait ce vendredi 9 mars ses débuts européens. Sa vingtième saison comme matador de toros a débuté sur les chapeaux de roues!
Le cycle de la feria de la Magdalena à Castellón a commencé jeudi 8 mars par une pitoyable corrida de Olga Jiménez / Peña de Francia / José Luis Marca. Devant une demie-arène et des toros sans race ni force, les trois toreros ont fait ce qu'ils ont pu. Padilla et Perera ont coupé une oreille chacun. Juan Bautista a offert, devant deux toros lamentables, la tauromachie la plus pure et académique de l'après-midi. Mais aussi la plus froide.
Le lendemain, vendredi 9, tout change. L'arène est pleine et les toros de Garcigrande / Domingo Hernández sont nobles et surtout très mobiles. Et comme ils ne sont pas horriblement armés, les toreros s'en donnent à cœur joie.
À ce jeu, El Juli est sans rival. Il coupe deux oreilles et une oreille et sort en triomphe aux côtés de Talavante. 2018 est sa vingtième année comme matador de toros, elle démarre on ne peut mieux.
Talavante a donné de magnifiques naturelles et une grande estocade au sixième.
Manzanares n'a pas connu sa meilleure journée. Il coupe une oreille grâce à une grande estocade.
Castellón, vendredi 9 mars 2018, quatrième spectacle (et deuxième corrida) de la feria de la Magdalena.
Toros de Garcigrande (1, 2 et 3) et Domingo Hernández (4, 5 et 6), pauvres de tête, mobiles et nobles.
El Juli, 2 oreilles et une oreille
Manzanares, salut et une oreille
Talavante, silence et deux oreilles.
Entrée : plein.