Emotion dans le monde du rugby, surtout à Béziers et Castres, à l'annonce de la disparition ce samedi de Philippe Escalle. Agé de 51 ans, l'ancien ailier castrais a longtemps joué à Béziers avant d'entraîner l'ASBH. Il a succombé hier samedi à une crise cardiaque à l'âge de 51 ans.
C'est une onde de choc qu'a subi le milieu du rugby, tant à Castres dans le Tarn qu'à Béziers, dans l'Hérault à l'annonce hier samedi de la disparition brutale de Philippe Escalle. L'ancien ailier du Castres Olympique est décédé après une crise cardiaque lors d'une sortie à vélo dans la campagne près de Béziers. Il avait 51 ans et était père de deux garçons.Terrible nouvelle en apprenant la disparition tragique de Philippe Escalle, champion de France 2000 avec Béziers, capitaine exemplaire et fidèle durant de nombreuses saisons, et ancien entraîneur de l'ASBH.
Emotion de Castres...
Où l'ancien ailier du Castres Olympique avait fait une sacré carrière après avoir été formé à Narbonne. "Escallou", c'est le petit nom que ses coéquipiers tarnais lui donnaient. On se souvient notamment d'un essai plus que "planté" en quart de finale contre son ancien club Narbonne... Philippe Escalle s'était alors démonté l'épaule en aplatissant. Cette année-là, il avait largement participé à la victoire historique de l'équipe tarnaise sacrée championne de France en 1993.La grande famille du Castres Olympique est en deuil ce soir. Nous venons d’apprendre le décès de notre ancien joueur, champion de France 1993, Philippe Escalle. Nous adressons tout notre soutien et nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. pic.twitter.com/nHXVYYrkzT
— Castres Olympique (@CastresRugby) September 5, 2020
...à Béziers
Que l'ailier castrais avait rejoint depuis plus de 20 ans. Il travaillait d'ailleurs pour le groupe Nicollin. Et a laissé un souvenir encore très vif dans le milieu du rugby biterrois.D'abord comme joueur : Philippe Escalle avait alors grandement contribué au titre de champion de France de Béziers en Elite2 en 2000. Il avait ensuite "lâché" le ballon oval mais était resté dans le stade : Entraîneur de l'ASB durant plusieurs saisons avant d'être mis sur la touche de façon peu élégante en 2008, ce qui avait conduit les Prud'hommes à condamner à l'époque les dirigeants du club biterrois pour les ruptures de contrat dont lui et Richard Castel avaient été victimes.
Un dernier épisode qui n'avait pas entamé l'admiration que portaient les supporters de l'équipe de Béziers à ce grand joueur et entraîneur :
⚫️?Terrible nouvelle en apprenant la disparition tragique de Philippe Escalle, Champion de France 2000 avec Béziers (Elite 2), capitaine exemplaire et fidèle durant de nombreuses saisons, et ancien entraîneur de l'@ASBHOfficiel pic.twitter.com/p4moTek7Qa
— Rugbiterre (@Rugbiterre) September 5, 2020