Castries se mobilise pour les otages français au Sahel

A Castries (Hérault), une banderole a été dévoilée en soutien aux familles des 4 otages français retenus au Sahel par Al Qaïda au Maghreb Islamique. Parmi eux: le Gardois Daniel Larribe. Sa fille et sa femme, Françoise, elle-même ancienne otage, étaient présentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'une des avenues les plus fréquentées de Castries, leur portrait trône désormais. La grande banderole dévoilée ce 6 avril rappelle les visages des 4 otages retenus au Sahel par Al Qaïda au Maghreb Islamique. Parmi eux: le Gardois Daniel Larribe.

Plus de 900 jours de détention

Voilà 2 ans et demi qu'il est prisonnier. Son épouse, Françoise, a été enlevée en même temps que lui, le 16 septembre 2010, dans le nord du Niger. Elle a été libérée 5 mois et demi plus tard.

Le combat d'une ex-otage

Aujourd'hui, en compagnie de sa fille, elle mène le combat pour sensibiliser l'opinion à la détresse des familles des otages et pour que ceux-ci retrouvent leur liberté.
Reçue vendredi à l'Elysée par le président de la République, François Hollande, Françoise Larribe reconnaît que l'intervention française au Mali a accru la complexité de la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information