A Castries (Hérault), une banderole a été dévoilée en soutien aux familles des 4 otages français retenus au Sahel par Al Qaïda au Maghreb Islamique. Parmi eux: le Gardois Daniel Larribe. Sa fille et sa femme, Françoise, elle-même ancienne otage, étaient présentes.
Sur l'une des avenues les plus fréquentées de Castries, leur portrait trône désormais. La grande banderole dévoilée ce 6 avril rappelle les visages des 4 otages retenus au Sahel par Al Qaïda au Maghreb Islamique. Parmi eux: le Gardois Daniel Larribe.
Plus de 900 jours de détention
Voilà 2 ans et demi qu'il est prisonnier. Son épouse, Françoise, a été enlevée en même temps que lui, le 16 septembre 2010, dans le nord du Niger. Elle a été libérée 5 mois et demi plus tard.
Le combat d'une ex-otage
Aujourd'hui, en compagnie de sa fille, elle mène le combat pour sensibiliser l'opinion à la détresse des familles des otages et pour que ceux-ci retrouvent leur liberté.
Reçue vendredi à l'Elysée par le président de la République, François Hollande, Françoise Larribe reconnaît que l'intervention française au Mali a accru la complexité de la situation.