Caves inondées, habitants évacués, foudre sur maison : le bilan des orages dans la région

Une fois encore de violents orages se sont produits dimanche soir sur l'ex-région Midi-Pyrénées. Il y a des dégâts, principalement dans le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Il n'y a pas de victime. 

Les pompiers ont mené dimanche soir de nombreuses interventions dans plusieurs départements de l'ex-région Midi-Pyrénées, principalement dans la Haute-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne en raison de orages violents accompagnés de pluies intenses tombées sur des sols déjà gorgés d'eau. 

Dans la Haute-Garonne, les événements se sont produits surtout dans le Lauragais autour de Revel. Les pompiers sont aussi intervenus à Cadours. Deux personnes ont dû être relogées en raison de l'inondation de leur maison à Siadoux.
Vers 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, une maison a aussi été touchée par la foudre à Roquettes, au sud-ouest de Toulouse. Un début d'incendie s'y est déclenché. 

Les images de Christophe Neidhardt et Jack Levé dans le Gers :


Les pompiers du Gers ont effectué une cinquantaine d'interventions dimanche soir, une centaine en 24 heures, principalement pour des caves ou maisons inondées. Les secteurs les plus touchés se situent dans les environs de Mauvezin, Gimont, Cologne, Simorre et L'Isle Jourdain. Plusieurs personnes ont dû être mises en sécurité. A Simorre, plusieurs routes ont été inondées et coupées à la circulation ce lundi. Du côté de Mauvezin, c'est l'Arrats qui est sorti de son lit en inondant la basse-ville. Les habitants et élus s'organisent face à une montée des eaux attendue et une vigilance orange aux inondations.

Dans le Tarn-et-Garonne, une quinzaine d'intervention dimanche soir pour les pompiers, principalement autour de Beaumont-de-Lomagne. Dans le département voisin du Tarn, les interventions des pompiers, une quarantaine, se sont concentrées sur Castres et ses environs. 

A Cahors, dans le Lot, en raison des fortes pluies, l'eau du robinet est impropre à la consommation. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité