Cavillargues : le petit-fils, soupçonné du meurtre et du viol de sa grand-mère, écroué à Nîmes

Le viol et le meurtre de la grand-mère de 92 ans a eu lieu dans l'un des appartements de ce mas, à Cavillargues, dans le Gard
Le viol et le meurtre de la grand-mère de 92 ans a eu lieu dans l'un des appartements de ce mas, à Cavillargues, dans le Gard

Selon midilibre.fr, une homme de 37 ans a été mis en examen et écroué jeudi à Nîmes, pour le meurtre et le viol de sa grand-mère de 92 ans. Les faits ont eu lieu au domicile de la victime, dans un mas de Cavillargues, dans le Gard, où l'homme vivait depuis plusieurs années.

Par Isabelle Bris

La vieille dame a été découverte gisant dans une mare de sang, mardi 28 octobre. Le principal suspect n'est autre que son petit-fils, âgé de 37 ans, qui vivait avec elle depuis six ou sept ans, depuis que cette dernière avait décidé de le prendre sous son aile. 

Jeudi, cet homme a été mis en examen et incarcéré à Nîmes pour homicide volontaire et viol sur une personne vulnérable. Un viol révélé par le rapport d'autopsie. A l'issue de 48 heures de garde à vue, le suspect niait toujours les faits qui lui étaient reprochés. 

L'enquête, menée par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Bagnols sous la houlette d'un juge d'instruction, doit tenter de déterminer avec précision le rôle du petit-fils dans cette affaire.  L'expertise psychiatrique menée au cours de sa garde à vue, n'a pas montré d'« altération du discernement » selon le parquet de Nîmes.

Le juge d'instruction chargé de l'enquête est désormais en attente des résultats ADN qui permettront de déterminer l'identité formelle du meurtrier violeur.

Sur le même sujet

Les + Lus