Le chauffard gardois mis en examen pour homicide involontaire, sort libre du tribunal

Contrôlé positif au cannabis après avoir causé un accident mortel, le conducteur gardois qui a provoqué la mort d'un bébé de 7 mois, a été mis en examen pour homicide involontaire par imprudence et mis sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, originaire d'Aigues-Mortes (Gard), s'est vu signifier une mise en examen pour homicide involontaire par imprudence, non-maîtrise du véhicule et conduite sous l'emprise de stupéfiants, ce qui est une circonstance aggravante.
Il a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de conduire, de rester dans le département de l'Hérault et d'être en
contact avec les parents de la victime, a précisé le procureur de la République Brice Robin, qui avait requis un mandat de dépôt et a décidé d'interjeter appel.

Un accident à un rond-point. L'enfant a été projeté contre un siège.

Samedi vers 15H00 sur la commune de Pérols, la voiture d'un couple de Montpelliérains avait été violemment percutée par l'arrière à un rond-point. La mère avait été légèrement blessée, le père indemne mais le bébé est, lui, décédé dans la soirée à l'hôpital où il avait été transporté dans le coma.
Selon les premières hypothèses des enquêteurs, le nourrisson, correctement attaché à l'arrière du véhicule dans un couffin ou un siège adapté, a été projeté contre le siège du conducteur alors que la sangle retenant le siège a cédé sous la violence du choc.

Un "moment d'absence"

Placé en garde à vue, le chauffard, contrôlé positif au cannabis, a déclaré avoir eu un "moment d'absence". "Je me suis réveillé lors de l'accident", a-t-il avoué aux enquêteurs de la brigade des accidents et des délits routiers de la Direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault.
Ce drame est intervenu après plusieurs accidents récents causés par des conducteurs sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information