Chloé et ses parents sont de retour chez eux à Barjac

Chloé, de retour d'Allemagne après son enlèvement, est arrivée samedi après-midi vers 15h, à Barjac dans le Gard avec ses parents. Ces parents se sont adressés aux journalistes et aux habitants du village de Barjac, vers 17h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant l'arrivée de la famille, une petite fête se préparait dans une salle communale du château de Barjac où Chloé pourrait s'exprimer dans la soirée, selon son entourage à Barjac.

Chloé de retour à Barjac sous escorte de gendarmerie à 15h

Deux motards de la gendarmerie, suivis de trois voitures, sont arrivés vers 15h, au bas de la petite route qui monte vers la maison familiale, dont l'accès était barré à la presse par des gendarmes, sans s'arrêter.

La mère de Chloé protégeait sa fille sous une couverture dans une des voitures, tandis que le père suivait dans une autre.

Normalement, une conférence de presse est organisée vers 20h au cinéma de Barjac. Chloé devrait y prendre la parole. Mais il se peut que seuls les parents parlent lors d'une réunion avec les journalistes vers 18h.
Une fête se tiendra ensuite à la salle des fêtes de Barjac.

L'audition par les enquêteurs de la jeune fille, dont les conditions de l'enlèvement sont encore troubles, n'est pas prévue pour l'instant. "Rien n'est encore décidé", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, en confirmant l'arrivée de la famille à Barjac.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information