Chrétiens, musulmans, juifs, athées... les citoyens marchent pour la paix à Béziers

Près de 100 personnes de toutes confessions se sont rassemblées ce samedi à Béziers. Au programme de leur marche symbolique pour la paix pour apaiser les tensions : un défilé dans les rues avec des passages devant les lieux de cultes de la ville : l'église, la mosquée, et la synagogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'initiative est partie du groupe interreligieux du Biterrois. Objectif : apaiser les tensions. Pour marquer le coup, un olivier -symbole de paix- a été planté près de la cathédrale à l'issue de la marche.


Il y a des citoyens musulmans, chrétiens, agnostiques et c'est ensemble que nous voulons faire la France et vivre dans ce pays.", déclare Bertrand Bosc, un pasteur protestant.







N. Mutel

Le programme de la journée "ensemble vers la paix" à Béziers 

Reportage à Béziers dans l'Hérault.

N. Mutel et F. Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité