Chute d'un randonneur à Lussan dans le Gard

Un randonneur a fait une chute ce matin dans les gorges de Concluses dans la région d'Alès dans le Gard. Sérieusement blessé, il a été évacué vers l'hôpital de Nîmes en hélicoptère.

L'accident de randonnée s'est produit ce matin entre Alès et Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.Un homme d’une cinquantaine d’années a chuté dans les gorges des concluses à Lussan. Il présente des blessures au crâne, à la face et à la jambe.
Vue la configuration des lieux particulièrement escarpés, les sapeurs-pompiers et l’équipe d’intervention en milieu périlleux ont fait appel à l’hélicoptère de la sécurité civile pour hélitreuiller la victime. le blessé a été dirigé sur hôpital de Nîmes.

Un site accessible à pied
Les Concluses sont des gorges calcaires creusées par l'Aiguillon et le Merderis et dominées par de hautes falaises. Elles présentent, sur 6 km, "marmites de géants", baumes, portail, arche, belvédère et ne sont accessibles qu'à pied.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité