La circulation des trains rétablie entre Narbonne et Perpignan après 3 heures d'arrêt à cause d'un colis suspect

Entre 13h et 16h30 ce jeudi, la liaison ferroviaire entre Narbonne et Perpignan a été interrompue dans les deux sens. En cause, un colis suspect sur la voie aux environs de Salses dans les Pyrénées-Orientales. La circulation vient de reprendre.

illustration
illustration © F3 LR F.Guibal
Aucun train n'a circulé, entre 13h et 16h30 entre Narbonne et Perpignan. Dans les deux sens. Impossible donc de rejoindre Perpignan, et à fortiori l'Espagne, que l'on parte de Montpellier ou de Toulouse. Le trafic ferroviaire a été interrompu par mesure de précaution. Un colis suspect a en effet été découvert sur la voie ferrée aux alentours de Salses dans les Pyrénées-Orientales. Alertée, la police s'est rendue sur les lieux et a dû procéder à la sécurisation de la zone. Elle a donné son feu vert à la reprise du trafic vers 16h30
 

Les voyageurs à quai ou dans les trains

D'après la SNCF, peu de voyageurs ont emprunté la ligne cet après-midi en cette période de vacances scolaires. Les trains qui étaient partis avant l'alerte ont attendu avec leurs passagers avant ou après Salses-le-Château. Les autres voyageurs ont appris en gares la reprise du trafic. Les horaires de départ et d'arrivée des trains risquent malgré tout d'être perturbés pendant quelques heures encore.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux transports sncf