C'est une énorme galère pour les passagers de la SNCF qui devaient prendre un train à ou en direction de la gare Montparnasse à Paris. Après l'incendie d'un poste électrique, un train sur 2, seulement, circule avec des annulations de TGV à Toulouse et Tarbes.
L'incendie d'un poste électrique perturbe encore la circulation des trains ce lundi vers l'ouest de la France avec un train sur deux prévu à Montparnasse, une situation qui se dégrade par rapport à samedi.
5 TGV sur la ligne gare Montparnasse/Toulouse sont annulés ce lundi. 3 à l'arrivée, et 2 au départ de la gare Matabiau à Toulouse en Haute-Garonne.
Annulation également de 6 TGV sur l'axe Tarbes/gare Montparnasse : 3 au départ de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et 3 à l'arrivée de Paris.
Face à cette détérioration, la SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a déclaré Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF lors d'un point presse. Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, qui gère le poste électrique d'Issy-les-Moulineaux touché par l'incendie vendredi.