Conserves France recrute 600 saisonniers à Vauvert dans le Gard

L'entreprise Conserves France et pôle emploi s'associent pour trouver des saisonniers. 600 contrats sont prévus pour la campagne 2013 sur l'usine de Vauvert dans le Gard. Mais celle-ci va devoir s'adapter au mauvais temps du printemps et à ses conséquences sur les fruits.


Des cerises à peine livrées et encore en attente. Chez Conserves France, le travail de production affiche 2 à 3 semaines de retard sur le calendrier habituel. La filière transformation tourne pourtant 6 jours sur 7 et 24h/24.
Ici, 250.000 compotes sortent quotidiennement de la chaîne. Elles sont destinées à la restauration, aux hôpitaux ou aux cantines. 300.000 confitures au minimum sont également produites chaque jour.
Mais pour tourner, l'usine a besoin des fruits des 150 exploitations avec lesquelles elle travaille et ceux ci se sont fait attendre.

L'usine de Vauvert emploie 120 permanents. Mais pour assurer la campagne 2013, elle a besoin de 600 saisonniers pour des contrats d'une semaine ou plusieurs mois. Elle en recherche encore près de 300. Et a parfois du mal à trouver malgré l'appui de pôle emploi.

1/3 environ des saisonniers reviennent d'une année sur l'autre. Mais 20 à 30% arrêtent avant la fin de leur contrat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité