Dès sa sortie de l'hôpital, le conducteur responsable de l'accident du 12 décembre, sur l'A75, a été placé en garde à vue. A contresens, sous l'emprise de substances chimiques, il a causé la mort d'une fillette de 7 ans.
Le conducteur ayant provoqué la mort d'une fillette, le 12 décembre, est en garde à vue. Il est poursuivi pour homicide et blessures involontaires, avec circonstances aggravantes. Selon la gendarmerie, Il conduisait en effet état d'ivresse, sous l'emprise de substances chimiques.
Au moment de l'accident, il roulait à contresens sur l'autoroute A75 dans l'Hérault.
Avant la collision fatale, il a parcouru une quinzaine de kilomètres dans le sens Pézenas-Lodève, à hauteur de Clermont-l'Hérault. Hospitalisé dans un premier temps pour une fracture au niveau des vertèbres, ce Montpelliérain de 42 ans, sans emploi, a été placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital.
Au moment de l'accident, il accusait un taux de 0,6 grammes d'alcool
par litre de sang. Les analyses sanguines n'ont pas démontré la prise de stupéfiants
mais ont permis de trouver des traces de Zopiclone, une molécule hypnotique, et
de Subutex, un produit pris habituellement par les toxicomanes pour se sevrer.
Dans le véhicule qu'il a percuté, une fillette de 7 ans est décédée. Grièvement
blessée, sa mère, enceinte, a perdu le foetus. Un bébé de 7 mois, qui se trouvait
également dans le véhicule familial lors de la collision, a eu un bras fracturé.
Ce drame relance le débat sur la signalétique des autoroutes et sur les moyens à mettre en oeuvre pour prévenir ce type de situations. Sur l'autoroute A75, dans l'Hérault, c'est le 2ème accident mortel en deux mois provoqué par une voiture roulant à contresens.