contrôles d'alcoolémie et de drogue pour les routiers au péage de Saint Jean de Vedas

Souffler dans le ballon: c'est ce que doivent faire tous les chauffeurs arrêtés sur l'Autoroute à l'entrée de Montpellier. / © photo: Emilien Jubineau
Souffler dans le ballon: c'est ce que doivent faire tous les chauffeurs arrêtés sur l'Autoroute à l'entrée de Montpellier. / © photo: Emilien Jubineau

Une trentaine de gendarmes à pied d'oeuvre, aujourd'hui vendredi jusqu'à 16h30 sur l'autoroute A9. A la hauteur du péage de Saint Jean de Vedas, ils ont  arrêté tous les poids lourds pour vérifier le taux d'alcoolémie des chauffeurs. Et une bonne surprise à l'issue des contrôles.

Par Sylvie Bonnet

 
140 chauffeurs poids lourds contrôlés et 0 cas d'alcoolémie ou de drogue. Le résultat de l'opération de gendarmerie menée cet après-midi est exemplaire.

Le secrétaire général de la préfecture de l'Hérault, Olivier Jacob, était sur place et s'est dit très satisfait de ces résultats. Une tendance qui conforte les derniers chiffres dans le département. L'an dernier à la même époque, le macabre décompte des morts sur la route s'élevait à 101 personnes. Il est aujourd'hui réduit à 68. C'est toujours trop mais l'effort est louable même s'il est trop tôt pour savoir si cette baisse de la mortalité est réellement due à un changement des comportements et des mentalités. 
En tout cas les résultats des contrôles d'alcoolémie effectués aujourd'hui vont dans ce sens. Et les opérations de prévention aussi, comme ont pu le constater Caroline Agullo et François Jobard.
contrôle d'alcoolémie et prévention avant les fêtes
140 routiers ont soufflé dans le ballon aujourd'hui sur l'A 9. Dans le même temps, grande opération de distribution d'éthylotests aux Héraultais avant le réveillon.

 

Sur le même sujet

Les + Lus