contrôles d'alcoolémie et de drogue pour les routiers au péage de Saint Jean de Vedas

Une trentaine de gendarmes à pied d'oeuvre, aujourd'hui vendredi jusqu'à 16h30 sur l'autoroute A9. A la hauteur du péage de Saint Jean de Vedas, ils ont  arrêté tous les poids lourds pour vérifier le taux d'alcoolémie des chauffeurs. Et une bonne surprise à l'issue des contrôles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
140 chauffeurs poids lourds contrôlés et 0 cas d'alcoolémie ou de drogue. Le résultat de l'opération de gendarmerie menée cet après-midi est exemplaire.

Le secrétaire général de la préfecture de l'Hérault, Olivier Jacob, était sur place et s'est dit très satisfait de ces résultats. Une tendance qui conforte les derniers chiffres dans le département. L'an dernier à la même époque, le macabre décompte des morts sur la route s'élevait à 101 personnes. Il est aujourd'hui réduit à 68. C'est toujours trop mais l'effort est louable même s'il est trop tôt pour savoir si cette baisse de la mortalité est réellement due à un changement des comportements et des mentalités. 
En tout cas les résultats des contrôles d'alcoolémie effectués aujourd'hui vont dans ce sens. Et les opérations de prévention aussi, comme ont pu le constater Caroline Agullo et François Jobard.

140 routiers ont soufflé dans le ballon aujourd'hui sur l'A 9. Dans le même temps, grande opération de distribution d'éthylotests aux Héraultais avant le réveillon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information