L'animal est exotique, et pourtant bien présent autour de Montpellier. Chez les Le Meurh particulièrement, où les deux femmes de la famille choient leurs dromadaires. Coralie et Cécile les emmènent même en compétition aux quatre coins du monde.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le massif de la Gardiole se transforme en Sahara, chez les Le Meurh. Cécile et sa fille Coralie domptent l'animal emblématique du désert : le dromadaire. Celui dont on imagine le pas lent et l'endurance inépuisable, est en fait un véritable sprinteur. Il peut courir jusqu'à 70km/h.
Coralie l'a bien compris, et en devient maintenant une athlète de compétition. Etats-Unis, Australie ou France, elle défie les meilleurs de sa catégorie aux quatre coins du monde... Parce que la France n'est pas encore championne en la matière. Peu s'intéressent à la discipline, mais avec sa mère, l'Héraultaise compte bien montrer tous les atouts de la grande bête bossue au public.
C'est ce que Coralie a couru, à dos de dromadaire en Australie. Et cet été, la jeune fille de 21 ans a remporté le titre de championne de France à Divonne-les-bains (01). La victoire qu'il fallait pour mettre le pied à l'étrier et entamer une carrière professionnelle dans l'élevage, la sélection et le dressage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité