Deux nouveaux patients ont succombé au coronavirus lundi, selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) en Occitanie : un homme de 85 ans, résident d'un l’EHPAD de Mauguio, près de Montpellier et une femme de 86 ans, originaire de Quillan dans d'Aude. Bilan 3 morts en Occitanie et 284 cas avérés.
Après un test positif au coronavirus COVID-19 en début de semaine dernière, un homme de 85 avait été immédiatement pris en charge au CHU de Montpellier.
L’état de santé de ce patient, qui vivait à l’EHPAD de Mauguio, s’est ensuite aggravé, ce qui a conduit à son décès, constaté lundi matin par les équipes médicales du CHU de Montpellier.
C'est le premier décès lié au coronavirus enregistré dans l'Hérault.
Selon Midi Libre, trois cas de contaminations au coronavirus ont été détecté aux Aiguerelles, la semaine passée. Ce sont les premiers dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de la région Occitanie.
Depuis lors, l'ensemble des résidents sont placés à l'isolement et confinés dans leur chambre.
Deuxième décès dans l'Aude
Les équipes médicales du centre hospitalier de Carcassonne ont constaté lundi le décès d’une patiente âgé de 86 ans.Après un test positif au coronavirus COVID-19, cette personne avait été prise en charge au sein de ce centre hospitalier dans la nuit du 9 au 10 Mars dernier, selon l'ARS.
L’état de santé de cette patiente, originaire de Quillan, s’est aggravé et a conduit à son décès au matin du 16 mars 2020.
C'est le second décès dans l'Aude : dimanche, le coronavirus avait déjà emporté un homme âgé de 76 ans, lui aussi originaire de Quillan.