Coronavirus : les hôpitaux de Montpellier et Perpignan limitent les visites

Le CHU de Montpellier renforce ses mesures pour lutter contre le coronavirus. / © SYLVIE CAMBON / MAXPPP
Le CHU de Montpellier renforce ses mesures pour lutter contre le coronavirus. / © SYLVIE CAMBON / MAXPPP

Alors que la France vient de passer au stade 3 de l'épidémie le samedi 14 mars, les hôpitaux de Montpellier et Perpignan ont décidé de limiter les visites pour les patients.

Par Léa Bouquet

Les hôpitaux de Montpellier et Perpignan viennent de prendre de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de coronavirus. 

Ces mesures font suite aux annonces du Premier ministre Edouard Philippe ce samedi 14 mars, plaçant la France au stade 3. Parmi ces annonces, la fermeture jusqu'à nouvel ordre des lieux accueillant du public, à l’exception de ceux considérés comme “essentiels”.
 

A Montpellier

Au CHU de Montpellier, les visites de mineurs sont désormais interdites dans tous les services. Les visites autorisées sont quant à elles limitées à une personne par patient et par jour, sauf exception. Les visites dans les EHPAD restent également suspendues.

A Perpignan 

En ce qui concerne le Centre Hospitalier de Perpignan, les mesures sont encore plus drastiques. Les visites sont désormais totalement proscrites, sauf pour les services pédiatrie et néonat (les visites restent limitées à une personne adulte maximum). 

L'accès à l'hôpital est également contrôlé 24h sur 24. D'ailleurs, les ambulances se présentant à l'hôpital devront avoir été régulées préalablement par le SAMU.

Combien de cas de coronavirus dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales ?

A ce jour, on compte 76 cas de coronavirus dans l'Hérault et 6 dans les Pyrénées-Orientales. Au total, 210 cas de coronavirus ont été comptabilisés sur la région Occitanie. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus