Coronavirus : à Montpellier et à Nîmes, le Crous distribue gratuitement des denrées alimentaires aux étudiants

Suite à l'épidémie de Covid-19 et à la fermeture de tous les lieux de restauration collective pour des mesures de sécurité, les restaurants universitaires du Crous ferment leurs portes. Pour éviter le gaspillage alimentaire, une distribution de nourriture est organisée ce jeudi.
Montpellier - distribution de denrées alimentaires du CROUS - 19 mars 2020.
Montpellier - distribution de denrées alimentaires du CROUS - 19 mars 2020. © F3 LR L.Calmels
Le Crous de Montpellier Occitanie organise ce jeudi 19 mars une distribution gratuite des denrées alimentaires non consommées dans ses restaurants universitaires.

La fermeture brutale des structures de restauration collective pour une durée indéterminée due à l'épidémie de Covid-19 entraîne inéluctablement un risque de gaspillage alimentaire. Beaucoup de nourritures sont en effet stockées dans les cuisines.
 
Montpellier - les étudiants attendent la distribution de denrées alimentaires du CROUS, à bonne distance - 19 mars 2020.
Montpellier - les étudiants attendent la distribution de denrées alimentaires du CROUS, à bonne distance - 19 mars 2020. © F3 LR

Le Crous a décidé de redistribuer ces denrées gratuitement à Montpellier et Nîmes aux étudiants, ce jeudi. "Ces denrées sont évidemment consommables et correspondent à toutes les normes d’hygiène et de sécurité", rappelle le Crous, qui conseille de venir avec un sac aux points de distribution suivant : 

De 10 h à 12 h :
A 11h :
De 13h à 15h : 
Les gestes barrières d'hygiène seront évidemment à respecter.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société alimentation université éducation solidarité