Coronavirus : le nombre d'hospitalisations reste faible en Occitanie

Avec 42 hospitalisations en cours en Occitanie, l'ARS , l'Agence Régionale de Santé, parle d'une circulation virale faible dans notre région. Mais en cette période de vacances, la vigilance reste de mise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ARS, Agence Régionale de Santé, vient de publier un nouveau point de situation "coronavirus" en Occitanie.
Ce bulletin récapitulatif recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière. Notre région est toujours en zone verte.

19 nouveaux cas par jour

En Occitanie, 19 cas positifs (en moyenne) sont signalés chaque jour. C'est plus que la semaine précédente (12 nouveaux cas en moyenne chaque jour) mais les personnes touchées par le virus n'ont pas été hospitalisées.
Chaque semaine, 24 000 tests sont réalisés dans notre région, avec un taux de 0,5% de cas positifs. 

42 personnes hospitalisées

42 personnes sont actuellement hospitalisées en Occitanie. Un nombre stable par rapport au dernier bulletin de l'ARS. 6 sont en réanimation, c'est une de moins que la semaine précédente.
Il n'y a pas eu de décès liés au coronavirus, dans les hôpitaux d'occitanie depuis vendredi 17 juillet.
La circulation virale est donc particulièrement faible dans notre région.

Vacances : restons vigilants

Si la situation en Occitanie est rassurante, l'ARS invite chacun d'entre nous à rester très vigilant. Pendant cette période de vacances, les déplacements, les évènements et les regroupements familiaux ou amicaux vont se multiplier. Ce sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie. Afin d’éviter tout rebond, il faut adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information