Coronavirus en Occitanie : Etat et région lancent un numéro unique pour accompagner les entreprises en difficulté

Après l'annonce de mesures financières, la région et l'Etat lancent un numéro de téléphone unique pour accompagner les entreprises en difficulté de notre région. Une plateforme gérée par les chambres de commerces et d'industrie et les chambres des métiers et de l'artisanat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce de mesures financières urgentes, l'Etat et la région Occitanie lancent un numéro de téléphone unique pour les entreprises de la région qui connaissent des difficultés économiques, suite au Covid-19.

L'initiative a été préconisée par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances,  qui souhaitait que "le réseau des chambres consulaires puisse intervenir comme interlocuteur de premier niveau pour les entreprises relevant de leur champ d’action", comme le précise le communiqué de presse conjoint de la Préfecture et de la région Occitanie.
 

Les chambres consulaires, premier interlocuteur des entreprises

Les chambres de commerces et d'industrie et les chambres des métiers et de l'artisanat seront donc le relai des demandes des entreprises vers les services de l’État et de la Région. "C’est vers elles que les chefs d’entreprise doivent se tourner prioritairement. "
Pour se faire, un numéro unique a été mis en place, ou plutôt deux numéros, en fonction des secteurs :
  • Chambre de commerce et d'industrie d'Occitanie :
Numéro d’appel régional : 0805 18 19 20 ouvert de 8h 30 à 12 H 30 et de 13 H 30 à 17 H 30
  • Chambre régionale des métiers et de l'artisanat Occitanie
Numéro d’appel régional : 0 806 803 900
Courriel Occitanie : contact@crma-occitanie.fr
Les conseillers qui répondront ont reçu les documentations complètes des dispositifs existants. Philippe Robadey, président de la CCI de Haute-Garonne, précise à France 3 Occitanie : "Il y a tout un arsenal de mesures sur lesquelles nous avons formé 25 personnes de la CCI, qui seront en télé-travail, pour assister les entreprises dans leur démarche."

Toulouse Métropole et le conseil départemental de la Haute-Garonne ont aussi annoncé des dispositifs d'aides spécifiques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information