L'histoire de Ricardo Chibanga racontée par Zocato, les toros de Cambronell présentés par leur mayoral et la faena de Tomás Campos à Orthez : voilà le programme de Signes du toro l'actu n° 5. Diffusion ce samedi 4 août à 12h05 sur les antennes de France 3 Nouvelle-Aquitaine et France 3 Occitanie.

Orthez, Béarn. Sur la rive gauche du Gave de Pau, le quartier du Pesqué et les arènes du même nom. On n'y donne qu'une corrida par an, c'est peut-être pour ça qu'on l'attend avec tant de ferveur.
Ce dimanche 29 juillet 5 des 6 toros du "défi des ganaderos français" ont déçu. Manque de force ou manque de combativité. Parfois même manque des deux deux, hélas!
Mais le sixième et dernier a tout racheté. Il s'appelait "Luce", la lumière, et il venait des "Jasses de la Ville", le mas d'Olivier Fernay à Pont de Crau, près d'Arles. 
C'est Tomás Campos, 26 ans, originaire de LLerena en Extremadura, qui l'a toréé. Et qui a triomphé.

Rendez-vous ce samedi 4 août sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et France 3 Occitanie, juste après les infos de midi.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité