Coupe du Monde de rugby : c'est le "selfie officiel" du XV de France

Le capitaine toulousain du XV de France Thierry Dusautoir a réalisé lundi soir le "selfie officiel" des Bleus avant le début de la coupe du Monde en Angleterre. Mais les joueurs ne vont pas partager la photo sur les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi. 

Il y a le maillot officiel, l'hymne officiel, la photo officielle et désormais... le selfie officiel. Opérée grâce à une perche à selfie par Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France et joueur du Stade Toulousain, cette photo a été réalisée lors de la présentation (elle aussi... officielle) du XV de France à Londres lundi soir, à 4 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde 2015 de rugby en Angleterre.

A l'issue de cette présentation, en grande tenue (... officielle), les joueurs se sont amusés à se prendre en photos : l'ensemble du groupe France comme ensuite par petits groupes. 


Pas de partage sur les réseaux sociaux

Mais ne comptez pas retrouver ces photos sur les comptes personnels des joueurs sur les réseaux sociaux. Car après ce petit moment de détente, les choses sérieuses commencent, et pas seulement sur le terrain. L'organisation impose à tous les joueurs et cadres des équipes engagées de ne pas utiliser les réseaux sociaux pendant la compétition. 
De quoi déconcentrer les joueurs en pleine Coupe du Monde ? Que nenni ! Il s'agit juste d'une affaire de gros sous : les dirigeants du rugby international veulent assurer aux sponsors (officiels !) de la compétition que les joueurs-stars ne parleront pas de leurs propres sponsors sur les réseaux sociaux ! Et qui s'y frotte, s'y pique : pour un tweet ou un post sur facebook les joueurs peuvent écoper jusqu'à 10.000 euros d'amende !
Pour le voir s'exprimer sur les réseaux sociaux, les 145.000 followers sur Twitter ou les 235.000 fans facebook de Thierry Dusautoir devront attendre... que la France soit éliminée !