• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe d'Europe de rugby : Montpellier et Toulouse avec Connacht et Gloucester dans la poule 5

illustration / © AFP
illustration / © AFP

La Champions Cup 2019-2020 s'annonce bien pour Toulouse qui dans la poule 5 sera opposé à 3 clubs largement à sa portée... Montpellier, Connacht et Gloucester. Le tirage au sort ce mercredi à Lausanne a été très favorable au Stade toulousain. Verdict le 23 mai 2020 à Marseille.

Par Fabrice Dubault


Toulouse, demi-finaliste cette saison, a hérité d'une poule favorable avec les Ecossais de Gloucester, les Irlandais de Connacht et un derby d'Occitanie avec Montpellier.
Le Montpellier Hérault, éliminé en poule lors de la dernière compétition, peut espérer cette fois, la 2e place de la poule et peut-être une qualification en quarts de finale.
 

4 autres clubs français en lice


Le Racing 92, finaliste de la Coupe d'Europe en 2016 et 2018, aura fort à faire pour s'extirper de la poule 4. Il a hérité des Saracens, champions en titre, et du Munster, demi-finaliste régulier.

En poule 1, Lyon, dont la première participation cette saison a été un gros échec (seule équipe à zéro point) décroche le Leinster, champion 2018 et finaliste en mai. Le LOU pourra cette fois faire bien mieux face à Northampton et Trévise.

Le niveau s'élève un peu plus pour Clermont et La Rochelle.
L'ASM aura une poule assez relevée avec l'Ulster, Bath et les Harlequins, battus de justesse à Marcel-Michelin en demi-finale du Challenge européen.
La Rochelle retrouvera aussi son adversaire à ce même stade, Sale, et devra miser sur des succès à Exeter et Glasgow pour espérer voir les quarts.

La phase de poules débutera le week-end du 15 au 17 novembre pour s'achever le 19 janvier. Les cinq premiers et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts.

La finale aura lieu le 23 mai au Vélodrome de Marseille.
 

Poules de la Coupe d'Europe 2019-2020

Poule 1: Leinster (IRL), Lyon (FRA), Northampton (ENG), Trévise (ITA)
Poule 2: Exeter (ENG), Glasgow (SCO), La Rochelle (FRA), Sale (ENG)
Poule 3: Clermont (FRA), Ulster (IRL), Harlequins (ENG), Bath (ENG)
Poule 4: Saracens (ENG), Munster (IRL), Racing 92 (FRA), Ospreys (WAL)
Poule 5: Toulouse (FRA), Gloucester (ENG), Connacht (IRL), Montpellier (FRA)

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus