Coupe de France : le tirage complet des 32es de finale pour les clubs de l'Occitanie

Le tirage au sort des 32èmes de finale fait entrer en lice les clubs de Ligue 1 / © FFF
Le tirage au sort des 32èmes de finale fait entrer en lice les clubs de Ligue 1 / © FFF

Canet, Fabrègues, Nîmes, Colomiers, Montpellier et Toulouse sont les six clubs représentant l'Occitanie encore en lice pour jouer les 32èmes de finale de la Coupe de France. Ils ont été plus ou moins bien lotis. Découvrez leurs adversaires.

Par Zakaria Soullami - France 3 Occitanie

L'Occitanie a encore six représentants en 32ème de finale de la Coupe de France. 

Un mal pour un bien pour Canet ?


Les deux petits poucets du Languedoc-Roussillon : Canet-en-Roussillon et Fabrègues, qui évoluent en National 3 (l'équivalent de la 5ème division), espéraient jouer contre un club pro. Finalement, seulement l'un de ces deux clubs a été exaucé. Et c'est peut-être un mal pour un bien pour Canet car ce sera peut-être l'occasion de jouer un tour de plus en Coupe de France.

Les amateurs de Fabrègues joueront un club pro !


Finalement, Canet-en-Roussillon jouera un club de Régional 1, l'équivalent de la 6ème division. Un club d'une division encore inférieure à la leur. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils accueilleront pour ce 32e de finale. Fabrègues, qui accueillera aussi, jouera Bourg-en-Bresse, un club de Ligue 2. Ils auraient sans doute préféré tirer "une Ligue 1", mais ils joueront un club pro, et cela suffit sans doute à faire leur bonheur. Une belle fête se prépare dans l'Hérault...

Match équilibré pour Colomiers ?


Colomiers, qui évolue en National 2 jouera pour sa part face un club évoluant dans la même division. Colomiers recevra le club du Puy Football 43 Auvergne. Un match qui devrait être équilibré.


Les affiches de nos deux clubs amateurs :

-Canet-en-Roussillon (N3) - Sud Nivernais Imphy Decize (R1)
-Fabrègues (N3) - Bourg-en-Bresse (N2)
-Colomiers (N2) - Le Puy (N2)

Coupe de France : revivez en images l'exploit des amateurs de Canet face à l'AC Ajaccio

Les footballeurs amateurs de Canet-en-Roussillon (nationale 3) ont réalisé l'exploit au 8ème tour de la Coupe de France. Ils ont éliminé les pros de l'AC Ajaccio (Ligue 2). Une victoire nette 2 à 0 et amplement méritée car les Canétois ont maîtrisé le match d'un bout à l'autre. Reportage.


Attention au piège pour Montpellier


Montpellier (L1) jouera face à Pontarlier, un club de National 3 (5ème division). Le club héraultais devrait se qualifier assez facilement s'il ne prend pas son adversaire trop à la légère. Attention au piège quand même !

Nîmes ira au Chaudron !

Ca risque d'être beaucoup plus difficile pour le Nîmes Olympique qui a tiré le gros lot avec Saint-Etienne. Et ils devront en plus se déplacer à Saint-Etienne. Cela nous promet en tout cas une belle affiche ! Nîmes, qui fait un très bon début de saison, sera sans aucun doute à la hauteur de l'évènement.

Un choc pour le TFC !


L'autre club de Ligue 1 qui fait son entrée en lice à ce stade de la compétition jouera face à un autre club de Ligue 1. Ce qui fait de cette rencontre sans doute la plus belle affcihe de ces 32èmes de finale de la Coupe de France.

Les affcihes de nos clubs pros

-Montpellier (L1) - Pontarlier (N3)
-Saint-Etienne (L1) - Nîmes (L2)
-
Toulouse (L1) - Nice (L1)

A lire aussi

Sur le même sujet

Sauvetage en Lozère : un spéléo blessé a passé la nuit coincé dans la grotte de la Clujade

Près de chez vous

Les + Lus