Coupes d’Europe de rugby : Castres et Toulouse joueront leurs quarts de finale en septembre

L'European Professional Club Rugby (EPCR) vient d’annoncer de nouvelles dates pour les matchs reportés des phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2019/2020. Les quarts de finale des deux tournois auront lieu le week-end des 18/19/20 septembre
Le stade Toulousain face à Montpellier en coupe d'Europe en décembre 2019
Le stade Toulousain face à Montpellier en coupe d'Europe en décembre 2019 © Michel Viala/MaxPPP

C’est fait l'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe de rugby, a officialisé ce jeudi 25 juin le nouveau calendrier des coupes d'Europe de rugby de la saison 2019/2020. Les 1/4 de finale des coupes d’Europe, interrompues en raison de la pandémie, vont pouvoir se dérouler le week-end des 18/19/20 septembre. Dans la région deux clubs sont concernés :

Le Stade-Toulousain affrontera le club irlandais Ulster-Rugby à domicile.

Pour sa part le Castres Olympique se déplacera chez les Anglais du Leicester Tigers.

Dans un communiqué l'EPCR précise : "Sous réserve de l’avis des autorités compétentes et en prenant en compte la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match, des supporters et de l’ensemble des acteurs du rugby, il est désormais prévu que les quarts de finale des deux tournois auront lieu le week-end des 18/19/20 septembre et les demi-finales le week-end des 25/26/27 septembre".

La saison européenne se terminera par la finale de la Challenge Cup le vendredi 16 octobre et la finale de la Champions Cup le samedi 17 octobre. Ces matchs se disputeront à Marseille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport champions cup stade toulousain castres olympique covid-19 santé société