Covid-19 : augmentation des hospitalisations en Occitanie

Si les cas signalés par jour suivent une tendance qui est la baisse, ce n'est pas le cas du nombre des hospitalisations qui progresse. Plus de 2 000 personnes seraient hospitalisées pour des complications liées à un cas Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement aux semaines précédentes, le nombre de cas impacte progressivement le nombre d'hospitalisations. Le virus circule toujours à un niveau élevé puisque le taux d'incidence régional plafonne à 1 314 cas pour 100 000 habitants. Cependant dans certains départements le taux diminue, dans d'autres se stabilise. Néanmoins, 32% des test Covid effectués sont positifs. 

La courbe des hospitalisations s'inverse 

La courbe des hospitalisations repart, elle, à la hausse. Au début du mois d'avril, les hospitalisations en cours sont au nombre de 2 026 dont 156 en réanimation. C'est 112 personnes supplémentaires en comparaison avec la semaine dernière. Ces trois derniers jours, 19 personnes sont mortes d'une forme grave à l'hôpital. L'ARS Occitanie appelle à la vigilance quant à nos proches vulnérables. 

La deuxième dose de rappel 

Les personnes de 60 à 79 ans peuvent désormais bénéficier d’une 2ème dose de rappel de vaccination. Elle ne consiste en rien en une obligation. À retenir que ce second rappel peut se faire dès 6 mois après la première injection de rappel ou une infection Covid. Depuis fin janvier, le second rappel concernait les immunodéprimés, les plus de 80 ans et résidents d'Ehpad. Près de 28 000 personnes ont fait ce second rappel vaccinal en Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information