Covid 19 : incertitudes autour du match de rugby Stade Toulousain contre Cardiff prévu samedi en Coupe d'Europe

Publié le

Plusieurs cas de Covid dans le staff et chez les joueurs du Stade Toulousain rendent la rencontre contre Cardiff samedi incertaine pour la dernière journée de Coupe d'Europe.

Selon nos informations, au moins 13 joueurs du Stade Toulousain seraient positifs au Covid 19 rendant la rencontre de samedi contre Cardiff incertaine. Un entraineur serait aussi positif. Des tests ont été réalisés aujourd'hui. Le club a décidé de s'exprimer demain lors d'une conférence de presse à 11h. 

Une nouvelle rencontre reportée ? 

Deux rencontres à domicile ont déjà été reportées, celle contre le Stade Français et celle contre Montpellier. Si le match contre Cardiff de samedi était reporté, ce serait le troisième depuis le début de la saison. Le match contre les WASP a été considéré comme nul (0 - 0). Le champion d'Europe a pris toute la semaine des mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus comme le stipule le protocole mais sans pouvoir enrayer les contaminations, semble t-il. 

Le XV de France en difficulté ? 

Une autre conséquence du nombre de cas positifs dans l'effectif du Stade Toulousain concerne le rassemblement du XV de France prévu dimanche à Aubagne pour préparer le tournoi des VI Nations.

En effet, dix joueurs du Stade Toulousain ont été convoqués par le sélectionneur Fabien Galthié (Baille, Mauvaka, Marchand, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Lebel, Ramos). D'ores et déjà, on sait que Thomas Ramos et Julien Marchand ne sont pas positifs puisqu'ils sont convoqués demain à 11h pour le point presse devant les journalistes.