Covid : des chiffres toujours en augmentation en Occitanie et de nouvelles mesures en Haute-Garonne

L'épidémie de Covid-19 continue de progresser en Occitanie. Dans son bulletin d'information du vendredi soir, l'ARS (Agence régionale de santé) annonce des chiffres de cas positifs et d'hospitalisations en hausse. Nouvelles mesures annoncées pour la métropole toulousaine.
Dans certains départements, le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter.
Dans certains départements, le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter. © FTV/ Jean-Pierre Duntze
Les chiffres du Covid-19 continuent de progresser en Occitanie. L'ARS publie les derniers indicateurs régionaux ce vendredi soir, comme elle le fait 2 fois par semaine. Le nombre de décès à l'hôpital progresse également : 9 décès supplémentaires cette semaine en Occitanie (581 au total depuis le début de l'épidémie).

Ce dernier bulletin détaille aussi les dernières mesures, à savoir :La préfecture de Haute-Garonne annonce de nouvelles mesures face à l'augmentation du taux d'incidence : 206,4 cas positifs pour 100 000 habitants dans le département ; 218,8 pour la métropole de Toulouse ; 564,6 pour les 20/30 ans.

Parmi les nouvelles mesures décidées pour la Haute-Garonne :

Masque obligatoire dans 16 nouvelles communes

Le masque était obligatoire à Toulouse, il le sera également à : Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Balma, Castanet-Tolosan, Saint-Orens-de-Gameville, Labège, Aucamville, Launaguet, L’Union, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane et Quint-Fonsegrives.

Ces nouvelles mesures entrent en vigueur ce samedi 26 septembre et seront valables jusqu'au 10 octobre inclus. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie covid-19 santé société