Covid. Occitanie : la quatrième vague n'est pas terminée mais l'amélioration se confirme

Vendredi, l'ARS d'Occitanie a publié ces derniers chiffres. La 4ème vague de Covid-19 n'est pas encore terminée dans notre région. Des signes d'amélioration se confirment progressivement mais les hospitalisations restent toujours très élevées.

Dans son dernier bulletin publié hier vendredi, l'ARS rappelle que la quatrième vague de Covid-19 n'est pas encore derrière nous. Mais les indicateurs épidémiologiques montrent des signes d'amélioration.

Même si ils restent encore au-dessus du seuil d'alerte, les taux d'incidence et de positivité s'orientent clairement vers la baisse. Ce qui confirme la tendance observée en début de semaine.

Les hospitalisations baissent, le nombre de patients en réanimation se stabilise

Les hospitalisations baissent, 1 219 en cours dans les hôpitaux de notre région vendredi, soit 54 de moins qu'il y a quatre jours. Mais elles restent encore très élevées. Du même niveau que la première vague. Parmi ces malades, 305 sont actuellement hospitalisés en soins critiques en Occitanie pour une forme grave du Covid-19, c'est six de plus que mardi dernier.

En milieu hospitalier, la situation reste donc encore sous tension selon l'ARS. Surtout le nombre de décès lié au virus reste encore très élevé. 4 906 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de la pandémie dont 45 ces trois derniers jours.

73, 9% de la population en Occitanie a reçu une injection de vaccin

Face à ces données, l'ARS mise tout sur la vaccination et rappelle que la situation pourrait être plus dramatique. Pour limiter les risques, elle encourage vivement de se faire vacciner et de continuer à respecter les gestes barrières.

A ce jour 4, 3 millions de personnes ont reçu une première injection de vaccin soit 73,9% de l'ensemble de la population en Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité