Covid : trois cas de variant anglais repérés en Occitanie, selon l'ARS

Trois personnes ont été testées positives au variant anglais du Covid-19 en Occitanie. Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS), "la situation est à ce stade sous contrôle"

Test PCR de dépistage du Covid 19.
Test PCR de dépistage du Covid 19. © Jérémie FULLERINGER / MAXPPP

Depuis plusieurs semaines, les suspicions de cas liés au variant britannique du Covid-19 se multiplient en France, et notamment en Occitanie. Ce vendredi, l'Agence Régionale de Santé (ARS) confirme que trois cas ont été repérés dans notre région : l'une des personnes concernées réside dans l'Hérault, les deux autres en Haute-Garonne, sans lien apparent entre elles. Aucune information complémentaire sur le sexe, l'âge ou le profil n'a été apportée. 

Dans son communiqué, l'ARS atteste que "ces personnes ont été invitées à respecter un strict isolement à leur domicile", dès le signalement de leur cas et avant même de recevoir les résultats des expertises du Centre national de référence des virus. La situation de ces malades du Covid-19 a fait l'objet d'une recherche classique de cas contacts potentiels par l'Assurance Maladie, Santé Publique France et l'ARS.  

"La situation est à ce stade sous contrôle pour chacune de ces 3 personnes, qui restent sous surveillance médicale étroite", rassure l'ARS. Ce variant du Sars-CoV-2 reste à ce jour peu connu des scientifiques mais crée l'inquiétude. Selon l'OMS, il serait aujourd'hui présent dans 50 pays du monde. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie coronavirus/covid-19 santé société