Crash de Générac : "de la haine, de la rancœur", l'émotion des habitants de Capestang ville natale de Franck Chesneau

Alors qu'une cérémonie d'hommage était organisée à Nîmes-Garons l'émotion était également très forte à Capestang près de Béziers où résident les parents de Franck Chesneau. De l'émotion et de la colère également à l'encontre des responsables de l'incendie à l'origine de la mort du pilote.
Capestang (Hérault) - Dans le village natal du pilote, les habitants sont émus et en colère après le terrible crash de Générac - 2019.
Capestang (Hérault) - Dans le village natal du pilote, les habitants sont émus et en colère après le terrible crash de Générac - 2019. © Juliette Morch/FTV

C'est une famille discrète qui réside pourtant dans le village de Capestang, près de Béziers dans l'Hérault, depuis de nombreuses années. Le pilote du Tracker 22 qui s'est écrasé à Générac, Franck Chesneau, était un enfant du village et certains des habitants ont appris ce drame avec stupéfaction. 

On le voyait ici de temps à autre pendant les vacances, rendre visite à ses parents. Comme Jean-Paul, un jardinier qui travaille pour eux :

Je sais que ces parents sont dans la tristesse, vous savez quand on meurt dans des conditions comme celle là, il n'y a que la douleur. C'est la mort, on ne revient plus" Jean-Paul. 

 

Générac: l'émotion des habitants de Capestang ville natale de Franck Chesneau ©Camille Nowak, Juliette/FTV


Les pompiers du village abasourdis 


Du côté des soldats du feu de Capestang, c'est la colère qu'ils expriment. Aujourd'hui, le capitaine des pompiers Jean-Luc Buil se fait le porte-voix de la caserne face à cette situation injuste selon eux :

Plus que de la colère, c'est de la rancoeur... de la haine... De la haine pour ces hectares qui brûlent, pour des gens qui perdent la vie" capitaine Jean-Luc Buil. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine de l'incendie de Générac serait en effet criminelle. Les obsèques de Franck Chesneau se tiendront mercredi 7 août dans les Bouches-du-Rhône. 
 
durée de la vidéo: 02 min 03
Nîmes : hommage à Franck Chesneau, pilote décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac ©F3 LR : E.Félix et J.Mériot
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt hommage société