Un cueilleur de champignons recherché dans le massif de l'Espinouse

L'homme âgé de 71 ans a disparu depuis jeudi après-midi à Rosis dans l'arrière pays héraultais au col de l'Espinouse. Les gendarmes poursuivent leurs recherches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'intenses recherches étaient en cours samedi dans l'Hérault où un retraité de 71 ans, parti cueillir des champignons avec des amis, est porté
disparu depuis deux jours, d'après du Groupement de gendarmerie de l'Hérault.
Après des battues infructueuses menées depuis jeudi, les recherches ont repris samedi avec l'aide de quatre chiens pisteurs de la gendarmerie.

C'est jeudi en fin d'après-midi que les deux amis du septuagénaire, qui avaient perdu sa trace au col de l'Espinousse à Rosis, ont donné l'alerte.
Mais en raison du mauvais temps et d'un épais brouillard, l'hélicoptère n'a pas pu être utilisé. Au sol, des pompiers, des gendarmes et des chiens ont ratissé
en vain une zone touffue et escarpée.
Les battues devaient se poursuivre samedi jusqu'à la tombée de la nuit, a précisé le Groupement de gendarmerie de l'Hérault.

Depuis le début de l'automne, les accidents impliquant des cueilleurs pour la plupart âgés ont mobilisé d'importants moyens humains et matériels.
Deux cueilleurs ont été retrouvés morts en Lozère, décédés suite à des crises cardiaques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information