L'homme âgé de 71 ans a disparu depuis jeudi après-midi à Rosis dans l'arrière pays héraultais au col de l'Espinouse. Les gendarmes poursuivent leurs recherches.
D'intenses recherches étaient en cours samedi dans l'Hérault où un retraité de 71 ans, parti cueillir des champignons avec des amis, est porté
disparu depuis deux jours, d'après du Groupement de gendarmerie de l'Hérault.
Après des battues infructueuses menées depuis jeudi, les recherches ont repris samedi avec l'aide de quatre chiens pisteurs de la gendarmerie.
C'est jeudi en fin d'après-midi que les deux amis du septuagénaire, qui avaient perdu sa trace au col de l'Espinousse à Rosis, ont donné l'alerte.
Mais en raison du mauvais temps et d'un épais brouillard, l'hélicoptère n'a pas pu être utilisé. Au sol, des pompiers, des gendarmes et des chiens ont ratissé
en vain une zone touffue et escarpée.
Les battues devaient se poursuivre samedi jusqu'à la tombée de la nuit, a précisé le Groupement de gendarmerie de l'Hérault.
Depuis le début de l'automne, les accidents impliquant des cueilleurs pour la plupart âgés ont mobilisé d'importants moyens humains et matériels.
Deux cueilleurs ont été retrouvés morts en Lozère, décédés suite à des crises cardiaques.