Le numéro 111 de Signes du toro sera diffusé ce samedi 17 mars (11h25) sur France 3 Occitanie et le 31 mars (10h20) sur France 3 Nouvelle Aquitaine.
Au programme de cette émission un "No Comento" musical concocté par Michel Dumas et notre désormais traditionnel "Trésor" exhumé des archives de l'émission "Face au toril", consacré ce mois-ci à l'ex-matador, ex-banderillero, mais toujours-torero Philippe De Lapeyre Bellair El San Gillen.
Nous sommes allés à Saint-Martin-de-Crau chez Jean-Luc Couturier, double ganadero de Cura de Valverde et Concha y Sierra. Son mayoral, Jean-Pierre Odet, était en train de répéter les manœuvres d'embarquement délicates qui l'attendent le dimanche de Pâques. Ce jour là les toros et novillos de Couturier sont annoncés simultanément à Arles et à Aignan.
Nous avons rencontré les deux protagonistes triomphateurs de la corrida de Pedraza à Dax en août dernier : Rafaelillo et Daniel Luque. Ils commentent en détail leurs faenas .
Voici par exemple comment Daniel Luque nous explique les difficultés rencontrés avec ces toros qu'il découvrait pour la première fois de sa carrière…