Début de l'enquête publique sur l'élargissement à 2X3 voies de l'A61 entre Toulouse et Narbonne

Ce lundi débute l'enquête publique sur l'aménagement de l'autoroute A61 à 2 X 3 voies sur 120 km entre Toulouse et Narbonne. En cas d'obtention de la Déclaration d'Utilité Publique, les travaux pourraient commencer fin 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les bouchons entre Narbonne et Toulouse ?

C'est l'objectif du projet de passage à 2 X 3 voies de l’autoroute A61, l'"autoroute des Deux Mers",  sur 120 km entre Toulouse et Narbonne.

Très fréquentée, notamment lors des départs en week-end et en période estivale (près de 60 000 véhicules / jour l'été), l'A61 se caractérise par des pics de trafic importants qui peuvent atteindre jusqu’à 80 000 véhicules par jour.

Selon le calendrier prévisionnel, l'enquête publique, sous l'égide de la préfecture coordonnatrice de l'Aude s'ouvre ce lundi et s'achèvera le 24 mai. Elle permet aux riverains de donner leur avis sur ce projet d'élargissement de l'autoroute.

Si la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) est accordée, les travaux débuteront dès la fin 2018 par une section entre la bifurcation A61/A66 et les aires de services de Port-Lauragais ainsi quune autre entre l'échangeur de Lézignan-Corbières et la bifurcation A61/A9.


Vinci Autoroute, gestionnaire et financeur du projet, devrait investir 200 millions d'euros sur ces deux premières portions qui seraient mises en service en 2022.

Les travaux entre ces deux premiers tronçons débuteraient ensuite, à partir de 2022.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information