Départementales dans le Gard : le FN possible arbitre au 3e tour

Gauche et droite sont au coude à coude dans le Gard. 11 cantons à gauche, pour 10 à droite et 2 FN. Au 3e tour pour l'élection du président, même si Damien Alary a déjà annoncé que le Gard restait à gauche, rien n'est fait. D'autant que le président sortant, Jean Denat a été battu à Vauvert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme du second tour, le Gard compte 2 cantons Front National, donc 4 élus du FN. Sans surprise, les cantons de Vauvert et Beaucaire ont voté majoritairement FN.
En nombre d'élus, la gauche conserve la majorité et le Gard devrait rester à gauche à l'issue du vote pour élire le président, mais rien n'est joué.

La participation, avec 56.19%, est l'une des plus faibles en Languedoc-Roussillon avec l'Hérault.

Tous les résultats dans le Gard.


Le canton de Beaucaire remporté par le FN

Après la mairie camarguaise avec Julien Sanchez, la circonscription voisine de Saint-Gilles/Vauvert avec le député (rassemblement bleu marine) Gilbert Collard, le Front national emporte le canton.
Reportage à Beaucaire au soir du second tour.
Reportage F3 LR : D.de Barros et E.Mangani

Le président PS sortant, Jean Denat, battu dans son canton de Vauvert

Jean Denat a été battu par le FN Nicolas Meizonnet, l'attaché parlementaire du député Gilbert Collard, proche de Marine Le Pen, dans son canton de Vauvert.
Reportage à Vauvert au soir du second tour.
durée de la vidéo : 00h01mn55s
Reportage F3 LR : D.Moine et V.Banabéra ©F3 LR

Selon la gauche, le Gard va rester à gauche

La gauche conserve le département du Gard, a affirmé dimanche soir, le président PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon et ancien président du conseil général du Gard, Damien Alary dans l'édition spéciale élections de France 3 Languedoc-Roussillon.

"On nous prédisait la perte d'un ou deux départements sur les quatre que nous avions. Avec la victoire en Lozère, la gauche fait cinq sur cinq dans la région", a dit Damien Alary, qui a déploré "l'injuste" défaite, dans son canton de Vauvert, du président sortant du conseil général du Gard, le PS Jean Denat.






Totalisation en voix et pourcentage des binômes de candidats au second tour

Inscrits : 509.272 - Votants : 286.144 - Exprimés : 262.153 - Abstention : 43,81%

PCF = 10.808   4,12%
PS = 31.069  11,85%
UG = 5.853   2,23%
DVG = 26.220  10,00%
UD = 70.812  27,01%
DVD = 7.588   2,89%
FN = 109.803  41,89%

Rappel des élus du 1er tour

Canton de La Grand-Combe : Isabelle Fardoux-Jouve et Patrick Malavieille  PCF
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information