Le Premier ministre est à Vauvert ce vendredi soir pour soutenir les candidats de gauche et en particulier le président du Conseil général du Gard en ballotage défavorable au second tour derrière le Front National.
Manuel Valls ne ce sera pas ménagé pendant cette campagne, au risque de prendre des coups comme les candidats qu'il soutient. Dans le département du Gard où la majorité socialiste et communistes est menacée, il vient prêter main forte à Jean Denat, le président sortant du conseil général.
FN en tête dans 13 cantons gardois sur 23
Dans une interview accordée au quotidien Midi Libre avant sa venue, il déclare "en m'impliquant dans cette campagne, je suis convaincu que j'ai changé la donne. Rester neutre aurait été irresponsable et cynique". Dans le Gard, le Front National est arrivé en tête au premier tour dans 13 des 23 cantons. Il y a aura dimanche 10 duels entre la doite unie et le Front National, 8 entre les candidats de gauche et le FN ainsi que 4 triangulaires. Un binôme de gauche a été élu au premier tour à La Grand-Combe.