Cet article date de plus de 4 ans

Des cours privés avant la rentrée

Pour se rassurer soi-même ou rassurer les parents, les cours privés peuvent être la solution. Une façon de commencer l'année en beauté, pour ne pas décrocher et solidifier ses bases. 
Les cours de français se passent en petits groupes et l'expression orale est essentielle. 15/02/2016
Les cours de français se passent en petits groupes et l'expression orale est essentielle. 15/02/2016
Rentrée oblige, il est l'heure de penser à l'école. Pour ces étudiants en terminale, c'est déjà chose faite à travers des cours particuliers. Ils ne veulent pas échouer leur premier trimestre, décisif selon eux. Alors ils mettent les bouchées doubles, dés le départ. 

Sur ces 3 dernières années, on constate quand même une augmentation de 20% par année, surtout sur des classes à examens." 

Les parents sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ces services. Les demandes les plus récurrentes concernent les classes à examen. Les cours privés sont donnés de plus en plus tôt : juste avant le brevet, voire même pendant le collège. Objectif : faire partie des meilleurs, reprendre confiance en maths ou en physique, ou pour ne pas décrocher.

► Un reportage de Sandrine Mörch

Des cours particuliers pour un meilleur premier semestre ©FR 3 LR

Il s'agit alors d'une vraie inquiétude de la part des parents, mais pour les syndicats, ce n'est pas la bonne réponse, car cela encourage les inégalités. 

Il faut améliorer l'Eduction nationale"

pour cette syndiquée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société