Pour se rassurer soi-même ou rassurer les parents, les cours privés peuvent être la solution. Une façon de commencer l'année en beauté, pour ne pas décrocher et solidifier ses bases.
Rentrée oblige, il est l'heure de penser à l'école. Pour ces étudiants en terminale, c'est déjà chose faite à travers des cours particuliers. Ils ne veulent pas échouer leur premier trimestre, décisif selon eux. Alors ils mettent les bouchées doubles, dés le départ.
Les parents sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ces services. Les demandes les plus récurrentes concernent les classes à examen. Les cours privés sont donnés de plus en plus tôt : juste avant le brevet, voire même pendant le collège. Objectif : faire partie des meilleurs, reprendre confiance en maths ou en physique, ou pour ne pas décrocher.Sur ces 3 dernières années, on constate quand même une augmentation de 20% par année, surtout sur des classes à examens."
► Un reportage de Sandrine Mörch
Les parents ont de plus en plus nombreux à payer des cours particuliers à leurs enfants.
•
©FR 3 LR
Il s'agit alors d'une vraie inquiétude de la part des parents, mais pour les syndicats, ce n'est pas la bonne réponse, car cela encourage les inégalités.
Il faut améliorer l'Eduction nationale"
pour cette syndiquée.