La fédération PS du Gard présentait aujourd'hui les conclusions de l'audit financier commandé suite à la découverte d'un détournement de fonds de près de 200 000 euros. La comptable incriminée aurait émis quelques 320 fausses factures. Elle était la seule à disposer de la signature.
L’audit financier commandé par le Parti Socialiste Gardois évalue à 150.000 ou 200.000 euros les sommes qu’aurait détournées Nathalie Bouvet, employée par le PS depuis fin 2007 comme secrétaire comptable.
320 écritures suspectes ont été identifiées, en majorité en 2011 et 2012. Pendant cinq ans, celle qui est devenue en juin dernier députée suppléante de Fabrice Verdier, aurait émis des fausses factures en falsifiant les factures des fournisseurs. Elle aurait également effectué des paiements sans cause comme des prestations de service fictives, et cela à raison de 700 à 1.100 euros par opération. Elle était la seule au sein de la fédération gardoise à avoir la signature. Elle fait aujourd’hui l’objet d’une procédure de licenciement.
Le Parti Socialiste a déposé plainte la semaine dernière. Son avocat estime lui le préjudice à près de 250 000 euros.
L’enquête devrait être confiée à la brigade financière de la police judiciaire.
Le reportage de France 3 Pays Gardois