Détournement de fonds au PS du Gard : la suppléante du député Fabrice Verdier serait impliquée

Dans un communiqué la fédération PS du Gard fait état d'une affaire de détournement de fonds. Une militante chargée de la comptabilité est soupçonnée. Elle a été exclue du PS hier. Une plainte est déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le communiqué de presse signé du premier secrétaire fédéral Stéphane Tortajada:
"Des soupçons importants pèsent sur une de nos militantes par ailleurs titulaire d’un contrat de travail avec la Fédération et en charge de la comptabilité, d’autant plus que cette dernière a reconnu avoir détourné des fonds. À ce jour, ne connaissant pas l’ampleur de ce détournement, un audit de comptabilité a été décidé et diligenté de façon à déterminer les malversations opérées et leur importance. Compte tenu des éléments du dossier, une procédure de licenciement avec notification d’une mise à pied à titre conservatoire a été engagée et une plainte pénale va être déposée. D’ores et déjà, cette militante a été immédiatement exclue du Parti Socialiste."

Il s'agirait de la suppléante du député de la quatrième circonscription du Gard, Nathalie Bouvet.
Contacté par téléphone le député Fabrice Verdier n'a pas confirmé cette information et il devrait publier un communiqué de presse à ce sujet.

Le communiqué du PS du Gard


Le reportage de Sandrine Navas 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information