Deux apprentis jihadistes arrêtés à Béziers et Montauban

Deux personnes dont un mineur ont été interpellées ce mardi matin à Béziers et Montauban dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux opérations anti-terroristes ont été menées conjointement dans l'Hérault et dans le Tarn-et-Garonne ce mardi matin. Deux personnes dont un mineur ont été interpellées à Béziers et Montauban dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles de ces deux personnes qui avaient exprimé leur désir de rejoindre une terre de jihad sur les réseaux sociaux, selon la même source. 

L'homme interpellé à Béziers est d'origine tchétchène, celui de Montauban pourrait être russe. Les âges des deux personnes arrêtées n'ont pas été précisées à ce stade.

De même source, on indique que la personne interpellée à Montauban est mineure. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information