Deux cyclistes trouvent la mort, percutés par une voiture dans deux accidents distincts dans le Tarn et dans le Gers

Des cyclistes ont été renversés par une voiture dans deux accidents distincts ce lundi. Dans le Tarn, une femme de 45 ans est décédée après avoir été fauchée par un automobiliste. Dans le Gers, un homme de 54 ans a été violemment percuté par un conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule.

Dans le Gers un cycliste a été tué, percuté par un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule. L'accident s'est produit à Miradoux sur la départementale 40
Dans le Gers un cycliste a été tué, percuté par un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule. L'accident s'est produit à Miradoux sur la départementale 40 © capture d'écran google street view
Dans le Tarn, une femme de 45 ans qui circulait à vélo sur la commune de Montans a été heurtée par une voiture. Elle est décédée.
Contacté par France 3 Occitanie, le parquet d’Albi confirme avoir demandé une autopsie. Il s’agit de déterminer avec précisions les conditions dans lesquelles cette cycliste a trouvé la mort. Avait-elle pris de l’alcool, des médicaments ou un produit toxique susceptible d’altérer sa vigilance ? La voiture était vraisemblablement en train de doubler la cycliste qui aurait fait un écart au même moment. Les témoins (le conducteur de la voiture et le compagnon de la cycliste) doivent encore être entendus afin d’éclaircir les circonstances de cet accident.
 

La préfecture du Tarn indique que depuis le début de l'année, 14 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département (selon des chiffres encore non consolidés). L'an dernier à la même époque le bilan était de 16 morts. 

Un cycliste percuté par un automobiliste qui avait perdu le contrôle de son véhicule

Un accident dans le Gers a également coûté la vie à un cycliste. Un homme de 54 ans gravement blessé qui été héliporté à l’hôpital Purpan à Toulouse mais qui selon nos confrères de la Dépêche du Midi a succombé à ses blessures.
Les pompiers ont été appelés vers 8 heures ce lundi matin. Selon les premiers éléments, l'homme circulait avec un autre cycliste sur une route sur la commune de Miradoux. Un automobiliste âgé de 21 ans qui arrivait en face a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fait des tonneaux et a percuté le cycliste. 

L'accident s'est produit sur la départementale 40 à Miradoux en direction de Valence d'Agen.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers