Grave accident ce samedi matin à 5 heures, sur la RD 820 près de Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne). Une voiture a fauché trois jeunes personnes, dont le véhicule était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Les circonstances de la collision restent très floues.
La collision est intervenue ce samedi sur les coups de 5 heures du matin. Sur la route D820, à hauteur de la commune de Labarthe-sur-Lèze, une voiture a fauché trois jeunes personnes, âgées de 20 à 21 ans. Malgré l'intervention des pompiers et du Samu 31, l'un d'eux est décédé. Ce qui porte à 22 le nombre de décès sur la route dans le département de Haute-Garonne depuis le début de l'année. Les deux autres victimes sont grièvement blessées.
Les circonstances restent pour le moment très floues. Le véhicule des trois victimes était stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. Le conducteur d'une quarantaine d'années impliqué dans la collision ne présente aucune trace d'alcool ou de stupéfiants. Que faisaient les trois jeunes hommes sur cette portion de route ? Etaient ils sur la chaussée ? Les enquêteurs se veulent très prudents.
La circulation de cet axe routier très emprunté pour se rendre au Pas-de-la-Case a été fortement perturbé. Les deux victimes blessées dans la collision ont été héliportées au centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.