L'accident a eu lieu vers 10 heures jeudi matin, pour une raison encore inconnue, à la hauteur de l'aérodrome de Courbessac, près de Nîmes, dans le Gard. Les deux occupants de l'engin ultra-léger motorisé (ULM) sont morts. Les secours n'ont rien pu faire.
Deux personnes ont péri jeudi matin dans le crash d'un petit appareil biplace en bout de piste sur l'aérodrome civil de Nîmes.
L'appareil a percuté une barrière en béton sur la 2x2 voies qui mène à Avignon, axe très fréquenté. Les secours sur place ignorent encore si l'accident s'est produit au décollage ou à l'atterrissage.
L'un des occupants de l'appareil a été éjecté et le second est mort dans l'appareil, qui a pris feu.
Selon le communiqué des Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard, les pompiers sont en train de désincarcérer la victime qui est encore dans l'aéronef. 6 véhicules et 15 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.
Le petit appareil avait décollé de l'école d'ULM située sur l'aérodrome de Nîmes Courbessac peu de temps avant le drame. A priori, il y a avait à bord un moniteur expérimenté et un élève.
Le directeur de cabinet du préfet du Gard s'est rendu sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce drame.
Récit : Léo Lemberton, Images : D.Debarros