Deux personnes sont décédées dans le crash d'un ULM, près de l'aérodrome de Nîmes Courbessac

L'accident a eu lieu vers 10 heures jeudi matin, pour une raison encore inconnue, à la hauteur de l'aérodrome de Courbessac, près de Nîmes, dans le Gard. Les deux occupants de l'engin ultra-léger motorisé (ULM) sont morts. Les secours n'ont rien pu faire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont péri jeudi matin dans le crash d'un petit appareil biplace en bout de piste sur l'aérodrome civil de Nîmes.

L'appareil a percuté une barrière en béton sur la 2x2 voies qui mène à Avignon, axe très fréquenté. Les secours sur place ignorent encore si l'accident s'est produit au décollage ou à l'atterrissage.

L'un des occupants de l'appareil a été éjecté et le second est mort dans l'appareil, qui a pris feu.


Selon le communiqué des Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard, les pompiers sont en train de désincarcérer la victime qui est encore dans l'aéronef. 6 véhicules et 15 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.

Le petit appareil avait décollé de l'école d'ULM située sur l'aérodrome de Nîmes Courbessac peu de temps avant le drame. A priori, il y a avait à bord un moniteur expérimenté et un élève.

Le directeur de cabinet du préfet du Gard s'est rendu sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce drame.

Récit : Léo Lemberton, Images : D.Debarros

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information