Deux têtes humaines découvertes dans un ancien cabinet médical à Montpellier

Deux têtes humaines, conservées dans du formol, et oubliées dans un ancien cabinet dentaire, non utilisé depuis des années, à Montpellier ont été découvertes jeudi, a-t-on appris auprès du procureur de la République Christophe Barret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte a été effectuée à l'occasion de travaux dans ce cabinet médical, proche de la place de la Comédie, à Montpellier.

Les deux têtes se trouvaient dans du formol, produit de conservation, et au milieu de documents médicaux, a ajouté le magistrat.

Elles étaient chacune à l'intérieur d'un seau en plastique rempli de formol, et se trouvaient dans un placard de cet appartement qui n'avait plus été occupé depuis une trentaine de d'années, rapporte nos confrères de Midi Libre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de ces deux têtes, visiblement des vestiges de la faculté de médecine, en raison de la qualité de la découpe, a précisé M. Barret. Elle est confiée à la Sûreté départementale de l'Hérault.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information