• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

REPLAY VIDEO - Rugby féminin : Montpellier conserve son titre en battant Toulouse (22-13)

Trop fortes les Montpelliéraines ! / © MaxPPP
Trop fortes les Montpelliéraines ! / © MaxPPP

A Tarbes ce samedi 18 mai, la finale 100 % Occitanie du championnat de France de rugby féminin est encore revenue aux joueuses du MRC.

Par Fabrice Valery

C'était la même affiche que l'an passé en Top 8. A l'issue de cette saison avec une nouvelle formule de championnat, l'Elite 1, les deux équipes les plus régulières du championnat, Montpellier et Toulouse, se sont retrouvées encore une fois en finale ce samedi.

Au Stade Maurice Trélut de Tarbes, Montpellier, déjà auréolé de 7 titres de championnes de France, a battu une nouvelle fois le Stade Toulousain féminin, sur le score de 22 à 13. 

Les Toulousaines ont fait mieux que résister, notamment en inscrivant deux essais en première mi-temps, prenant l'avantage. Mais le MRC a repris le contrôle du match et le favori l'emporte donc une nouvelle fois, remportant son 8ème titre de champion de France. 

L'an passé, les deux équipes s'étaient séparées sur une victoire montpelliéraine mais les Toulousaines avaient bien résisté (15-12) et ont tenté de prendre leur revanche. En vain.

Le titre de champion de France de rugby féminin reste encore cette année en Occitanie et encore à Montpellier. 

Cliquez ici pour voir ou revoir le match.

Sur le même sujet

Perpignan : création d'une cellule anti-drogue pour renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants

Les + Lus