Ce sont des policiers municipaux de Nîmes, en patrouille, qui ont d'abord découvert le vélo rouge de Patrice, dans les Jardins de la fontaine, avant de retrouver le jeune homme de 16 ans. Il avait disparu de Montfrin, où il habite, depuis jeudi. Il est sain et sauf.
Les recherches organisées par les gendarmes du Gard, toute la journée, autour de Poulx, Cabrières et Montfrin n'avaient rien donné à la nuit tombée. Les personnels, les chiens et l'hélicoptère étaient rentrés à la caserne.
Le jeune garçon de 16 ans a finalement été retrouvé à Nîmes, dans les Jardins de la fontaine, par des policiers municipaux. Munis de l'avis de recherche, ils ont reconnu le vélo rouge de Patrice, puis retrouvé le disparu.
Le jeune homme qui vit dans une famille d'accueil avait déjà fugué le mois dernier. D'où la piste de la fugue privilégiée par les enquêteurs, dès vendredi midi.
En février, il avait été retrouvé grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Mais cette fois-ci, il était parti sans son mobile.